People

Entrepreneuriat - Kish Décoration Mariage : dépasser les attentes des clients

Kish Vyapooree Kish Vyapooree, jeune entrepreneur.

La préparation d’un mariage ne mobilise plus proches et voisins. Et cette tendance se confirme d’année en année. Ainsi, on se tourne vers des prestataires de mariage en tout genre pour concevoir et réaliser son mariage de rêve. Le secteur est en plein boom et les prestataires n’hésitent pas à partager les tâches et travailler de concert pour satisfaire la clientèle. Pour Kishnen Vyapooree de Kish Décoration Mariage, la qualité de la prestation offerte doit passer avant les considérations financières.

«Chaque fois que je m’occupe de la décoration d’une salle célébrant un mariage, je fais en sorte de dépasser les attentes du client », confie Kishnen Vyapooree.

Le jeune homme a commencé dans le milieu de l’événementiel en épaulant un décorateur de salle de mariage. Au fur et à mesure, il acquiert de l’expérience et développe des aptitudes essentielles dans le domaine. En partenariat avec un ami, il se lance en freelance. Et en 2014, il se met à son compte. Il gagne en estime et bâtit une certaine réputation, mariage après mariage. Ses salles sont somptueusement décorées et les invités ne manquent pas de le féliciter et ainsi de bouche à oreille, Kish Vyapooree devient un acteur incontournable dans le secteur.

« Dans ce métier, il faut sans cesse innover. C’est ‘challenging’, car on ne peut se permettre de reproduire la décoration de ce week-end pour la prochaine prestation. Les clients proposent ce qu’ils souhaitent et nous y ajoutons notre touches pour qu’au final, nous avons une décoration inédite, chaleureuse et conviviale », dit-il.

Cet habitant de Rose-Hill explique qu’après chaque sollicitation d’un client, il se rend sur place pour mieux cerner l’environnement. Il propose un catalogue sur lequel le client peut s’inspirer d’anciennes décorations et, ensemble, ils formulent sur le type d’agencement à mettre sur place.

Avec une équipe de sept personnes, il commence tôt l’aménagement du lieu où se tiendra la célébration. Chacun a un rôle bien défini de l’habillage de la salle verte, de l’installation électrique et des dispositifs de sécurité y relatifs, en passant par l’installation des lumières, le plafond et, pour finir, avec la décoration exclusive sur le thème initialement décidé.

« On s’efforce à tout livrer 24 heures avant la tenue de la célébration. On  s’assure que tout fonctionne avant de livrer le travail. Bien que c’est bien rare, on reste néanmoins disponible s’il y a un gros inconvénient. Par exemple, de grosses averses imprévues nécessitent une intervention de notre part pour pallier à toutes difficultés … mais c’est très rare que cela arrive », explique-t-il.

Il ne se contente pas seulement de la décoration de salles de mariage, mais aussi pour les anniversaires, des fêtes de fin d’année, des cérémonies religieuses et tout autre événement qui exige un embellissement des lieux.

La clientèle de Kish  vient essentiellement des Plaines Wilhems.Pendant la saison creuse de janvier à mars, il emploie moins de bras et accepte des commandes à travers l’île. Dès fois, en période de pointe, cela arrive que son équipe est sollicitée pour deux voire trois événements à la même date.

« À la rigueur, nous pouvons répondre positivement pour deux, mais pour le troisième, on prend contact avec des confrères. Cela se fait souvent, même quand on a des requêtes dans des endroits plus loin. On se connaît dans le métier, alors on sait qui contacter de par leur réputation. Un autre exemple à souligner : je fais toujours appel à un ami, Reas Imrit, pour la location des tentes, chaises et autres accessoires nécessaires. Dans ce business, il faut être sérieux, car il s’agit des célébrations très importantes pour les clients. On doit pouvoir les satisfaire, voire dépasser leurs attentes. C’est bien établi dans notre cahier des charges », dit le gérant de Kish Décoration Mariage qui dispose d’une page à ce nom sur Facebook.

Le Week-end FoU FoU FOU