People

Entrepreneuriat - Karuna Rawojee, directrice de SOS Beauté et Spa : «Toujours innover est la condition essentielle de réussite»

Karuna Rawojee Karuna Rawojee : « J’ai toujours soif de nouveauté ».

Karuna Rawojee s’est faite un nom dans le domaine de soins et beauté. C’est après avoir suivi plusieurs formations qu’elle a décidé de prendre sa vie en main en se lançant dans l’entrepreneuriat. Rencontre avec cette femme pour qui le maître mot de réussite est l’innovation.

L’aventure a commencé pour Karuna en 2005. Bien décidée à réaliser son rêve d’enfant, elle se lance dans l’entrepreneuriat. Elle contracte un emprunt à la Development Bank of Mauritius, ce qui lui permet de créer SOS Beauté et Spa à Providence, Quartier-Militaire. En même temps, elle opte pour des cours chez Marion Hair Club School Of Hairdressing and Beauty. Sa passion pour la coiffure l’a aussi poussée à suivre une autre formation à temps partiel chez Amit Hairdressing.

« Ce métier me permet de rencontrer de nouvelles personnes. Beaucoup de mes clientes sont devenues de bonnes amies. Par ailleurs, je suis en train d’apprendre des nouvelles techniques et tendances. J’ai toujours soif de nouveauté », soutient-elle. Comptant 14 ans d’expériencedans le monde de l’entrepreneuriat ou encore dans l’esthétique, elle ne cesse d’innover tout en proposant des tarifs promotionnels. L’une des forces de l’enseigne est sa capacité d’adaptation aux demandes variées des clients. « À titre d’exemple, pour le Pédicure Deluxe, nous utilisons un pédicure spa avec Jacuzzi intégré », avance-t-elle.

Perfectionniste à souhait, Karuna Rawojee ne prend qu’un rendez-vous par jour pour les mariées. Cela, afin de pouvoir pleinement se consacrer à sa clientèle. C’est là aussi une manière de se démarquer dans un marché très concurrentiel. Et c’est payant : « La plupart de mes clientes sont des fidèles. Il y en a quelques-unes qui sont avec nous depuis 15 ans », dit-elle.

Elle ajoutera que pour pouvoir mieux servir les clients, l’enseigne a recours à quatre différents segments : ’The Hair Salon’, ‘The Nail Lounge’, ‘The Facial Care Lounge’ et ‘The Body Care Lounge’. The Hair Salon concerne la coupe, le shampooing, le brushing, la coloration, le Kératine. Le Nail Lounge propose des manicures et pédicures. « Le Facial Care Lounge propose des soins haut de gamme pour le visage. Nous utilisons des produits Thalgo et Ahava pour assurer la qualité de service. Quant au Body Care Lounge,  des soins du corps, des massages et l’épilation à la cire tiède (Ahava et chocolat) sont offerts ».

Et de conclure : il faut constamment innover lorsqu’on est dans le domaine de soins de beauté. Cela, du fait qu’il est important d’adopter de nouveaux concepts. C’est pourquoi nous avons recruté une Spa thérapeute pour dispenser des soins de Spa chez nous.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective