People

Entrepreneuriat - Imtiaz Jumun, directeur de WAD Construction & Designer Hub Ltd : «Quand le design sublime la beauté»

Imtiaz Jumun Imtiaz Jumun propose des services de dessin 3D de bâtiment.

À 32 ans, Imtiaz Jumun a fait le pari de réussir. Contre vents et marées, il a pu sortir la tête hors de l’eau. Son entreprise propose des services dans le design de bâtiments et dans la construction. Incursion dans son univers.

Opérationnelle depuis 2014, la compagnie WAD Construction & Designer Hub Ltd s’est bâti une solide réputation dans l’architecture en proposant un service de choix. S’appuyant sur l’expertise de deux employés, l’enseigne s’occupe des plans et de la construction des maisons selon le choix et le budget des clients.

Sérieux et persévérant à son jeune âge, Imtiaz parcourt les ateliers pour connaître les rudiments du métier. Après avoir suivi une formation professionnelle chez JR School, Imtiaz Jumun décide de créer sa propre entreprise avec le soutien de sa femme, pour mettre en pratique son savoir-faire dans la construction de maisons. Un choix qui lui a porté chance.  

Constant dans sa détermination, Imtiaz ne cesse d’être à l’affût de nouvelles tendances architecturales pour proposer des solutions innovantes et diversifiées pour les plans des maisons. « Grâce à la technologie, j’arrive à faire de meilleurs plans en 2D et 3D. Avec le plan 3D de la maison, les clients peuvent modifier le modèle, voire la couleur des revêtements, offrir un coup d’œil du produit fini avant le début des travaux. Bref, le client peut déjà se faire une idée à quoi ressemblera sa maison», précise l’entrepreneur.

Et d’ajouter qu’avant d’entreprendre un projet, « j’en étudie la faisabilité sur un logiciel. Par la suite, je fais valider le projet par le client. J’assure la conduite des travaux, jusqu’à ce que la dernière pierre soit posée et que les maisons soient livrées, clés en main ».

Notre interlocuteur fait ressortir que tous les jours, il rencontre des challenges dans ce secteur, de quoi lui procurer des poussées d’adrénaline. « D’ailleurs, je fais toujours du marketing à travers des vidéos 3D pour tenir les clients au courant de nouveaux développements. »

Son succès est le résultat d’un travail de longue haleine, de persévérance, de patience et de sacrifice. « Depuis peu, je me suis lancé dans la rénovation des maisons et bâtiments », confie-t-il. Et d’ajouter qu’il ne compte pas s’arrêter dans ce beau parcours !

Sa vie personnelle

Bien qu’Imtiaz Jumun gère son entreprise au quotidien, il trouve du temps à consacrer aux loisirs. Père d’un enfant, il consacre son temps libre à sa fille. Ce jeune Vacoassien adore le foot, la télé et les sorties entre amis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !