People

Entrepreneuriat - Holistic Massage Training School : Harry Juggiah, un homme très entreprenant…

Harry Juggiah

Il fallait oser. Il l’a fait. Il y avait des risques. Il a fait preuve d’audace. Las d’attendre un emploi après ses études supérieures, Harry Juggiah s’est lancé dans l’entrepreneuriat. Un choix qu’il ne regrette pas. Aujourd’hui, il est à la tête d’Holistic Massage Training School. Il forme des Mauriciens sur le soin et le bien-être.

La création d’Holistic Massage Training School, est une idée qui lui est venue pour proposer des formations adéquates et personnalisées aux Mauriciens afin qu’ils puissent trouver un emploi dans le monde des soins et du bien-être. « Au début de mon aventure, je n’ai pas eu de mal à trouver mes repères», explique Harry Juggiah. « Quand j’ai fondé ma compagnie, j’ai essayé d’analyser ces tendances et j’ai décidé de créer un site web pour atteindre une clientèle massive. »

L’établissement offre plusieurs cours dont l’aromathérapie, le massage suédois, la réflexologie plantaire, le shiatsu, le massage sportif, le drainage bio énergique et le massage ayurvédique, destinés tant aux débutants qu’à ceux qui travaillent déjà dans le milieu de la beauté et du bien-être. « Le massage permet d’harmoniser, de revitaliser et de mieux diffuser le prana (l’énergie) dans le corps tout en rééquilibrant les centres énergétiques», indique le thérapeute. « Le massage n’est plus un simple luxe apaisant accessible qu’aux personnes de la classe aisée. C’est un traitement naturel et sans danger très utile pour traiter divers troubles physiques. »

Comptant de nombreuses années d’existence, l’école a 300 étudiants qui travaillent actuellement dans différents hôtels à Maurice et dans d’autres pays. Certains ont ouvert leurs cabinets, fait ressortir Harry Juggiah. Combien coûte une formation ? Approuvé par la Mauritius Qualifications Authority et International Practitioners of Holistic Medicine, le premier paiement du cours est à Rs 4 000 et  Rs 3 000 chaque mois. Les cours ont lieu tous les samedis après-midi au siège d’Holistic Massage Training School à Quatre-Bornes. En tant que fournisseur de divers cours, l’enseigne accorde une grande importance à l’encadrement de l’étudiant tout au long de son apprentissage. Le premier groupe de la formation pour cette année débute ce mois. Toutefois, les inscriptions pour février sont ouvertes à tous les candidats, précise Harry Juggiah.

Son parcours

Harry Juggiah détient un Doctorat en médecine alternative, un diplôme en physiothérapie (IAMS-INDE) et d’autres diplômes en massage en provenance de Thaïlande, Inde, France. Formé aux pratiques énergétiques et de bien-être corporel, il travaille de façon holistique. Passionné par son métier, il consacre beaucoup de temps à soulager les souffrances physiques de ses clients. Âgé de 50 ans, il consacre son temps libre en privilégiant les sorties avec ses enfants.