Vaillante, créative, autodidacte… Les mots ne manquent pas pour décrire la créatrice de bijoux. Le parcours d’Annick Bigaignon n’a pas été de tout repos. L’entrepreneure nous raconte ses nombreuses péripéties.
Depuis 2007, Annick Bigaignon, 47 ans, puise de son imagination pour faire des parures qui subliment la beauté des femmes. Créatrice dans l’âme, elle a fait son chemin dans le service du sur-mesure et du savoir-faire artisanal et cela, sans avoir recours à des formations.
En effet, il y a dix ans, l’inspiration lui prend ex abrupto et elle fabrique un bracelet. C’est la révélation. Le bijou trouve vite preneur chez une amie. À travers cette dernière, Annick Bigaignon se fait une liste de clientes. Elle se rend compte qu’elle est douée pour la manipulation des perles et elle les enfile à la pelle pour en faire de beaux colliers. C’est donc naturellement qu’elle se décide à se lancer à son compte.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce vendredi 27 avril.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !