Politique

Entre le MSM et le ML - Ivan Collendavelloo : «Je ne suis au courant d’aucune friction» 

Ivan Collendavelloo estime que ce centre permettra aux employés du CEB de développer leur sens d’appartenance à l’entreprise.

Le Central Electricity Board met un complexe sportif à la disposition de ses employés. Le jeudi 26 septembre 2019, l’adjoint au Premier ministre et ministre de l’Énergie, Ivan Collendavelloo, a procédé à la pose de la première pierre du complexe à Côte-d’Or. Face à la presse, il a dit ne pas être au courant des propos de l’ancien maire de Vacoas/Phœnix, Farhad Dowlut. 

Publicité

Intervenant au comité régional du Mouvement socialiste militant (MSM) mercredi à la mairie de Vacoas/Phœnix, Farhad Dowlut a critiqué « un ou deux » membres du gouvernement. Ces derniers auraient, selon lui, demandé aux mandants de la circonscription no 15 de tourner le dos à Showkutally Soodhun après son inculpation pour incitation à la haine raciale. 

Jeudi, alors qu’il était face à la presse, Ivan Collendavelloo a dit ne pas être au courant de la déclaration faite la veille par Farhad Dowlut. Le ministre de l’Énergie a ajouté qu’il n’est pas non plus au courant d’une campagne qui serait menée par des membres du gouvernement contre Showkutally Soodhun. « Je ne suis au courant d’aucune friction entre le MSM et le ML (Muvman Liberater ; NdlR) », a fait ressortir le Premier ministre adjoint. 

Parlant du volet énergétique, Ivan Collendavelloo a expliqué que les managers des nouvelles sociétés subsidiaires ont eu un impact sur l’industrie énergétique à Maurice. Il a souligné que pendant ses 67 ans d’existence, le Central Electricity Board (CEB) a assuré une bonne couverture du réseau national. Selon le no 2 du gouvernement, 70 000 consommateurs bénéficient de tarifs préférentiels en raison de leur situation sociale. Il a indiqué que 10 000 kits solaires seront installés sur le toit des maisons de ceux au bas de l’échelle. « Depuis 2015 deux comiques ont parlé de black-out. Tel n’a pas été pas le cas malgré un peak de 491 MW en été. » 

Shamshir Mukoon, directeur par intérim du CEB, a, pour sa part, dit que le complexe est destiné aux cadres et aux employés du CEB de même qu’à ceux des sociétés subsidiaires. Ce centre sera un lieu de rencontre qui les aidera à développer un sens d’appartenance à l’entreprise. « Ces valeurs se sont usées ces dernières années », a renchéri Ivan Collendavelloo. Le centre sera doté d’équipements et d’une cafétéria. Il pourra accueillir des fêtes et des conférences. Les retraités du CEB pourront eux aussi en bénéficier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !