Live News

Entente de l’Espoir : Bodha s’éloigne de plus en plus du MMM et du PMSD

Statu quo au sein de l’Entente de l’Espoir. Statu quo au sein de l’Entente de l’Espoir.

Au niveau du Rassemblement Mauricien, on avance que tout est mis en œuvre afin que l’Entente de l’Espoir puisse être la locomotive lors des prochaines élections.

Publicité

Plus les jours passent et plus Nando Bodha, le leader du Rassemblement mauricien (RM), semble s’éloigner de l’Entente de l’Espoir. Sa déclaration du 20 janvier, - il avait dit ne pas être convaincu qu’une alliance avec Navin Ramgoolam allait pouvoir remporter les élections générales -, semble peser lourd. « L’Entente de l’Espoir paraît en difficulté. C’est le statu quo pour le moment. Mais il semble que Nando Bodha s’éloigne », avance-t-on au niveau de l’Entente.

Le Défi Quotidien a essayé d’avoir une déclaration de Nando Bodha. On nous a fait comprendre qu’il est en déplacement en Afrique du Sud. « L’Entente est toujours ‘on’. Nous faisons tout pour devenir la locomotive lors des prochaines élections. Nando Bodha n’a jamais été mis à l’écart. Il a toujours rappelé, lors de ses sorties, qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour consolider l’Entente de l’Espoir », fait comprendre Akilesh Mungar, responsable de communication au RM.

Le leader du MMM, Paul Bérenger, a abordé le sujet en conférence de presse samedi dernier. « Nous aimerions que Nando Bodha et le RM soient ‘on board’ avec le MMM, le PTr et le PMSD. L’avenir nous le dira. Notre priorité reste les discussions avec le PTr et le PMSD », avait-il souligné.

Quid des pourparlers avec le PTr ? « Il y a eu un accord de principe. Il faut également travailler sur les modalités », fait comprendre un membre influent du PTr. Il indique que « les discussions sont sur la bonne voie ». « Nous devons maintenant aborder la question de la répartition des tickets, du programme électoral qui sera étoffé et qui gravitera autour d’un concept de transition et de transformation, mais surtout de la liste des candidats », souligne-t-on.

Nous allons, indique-t-on, nous plier aux exigences du peuple. Quelques mots sur la liste des candidats ? « Ce ne sont pas les détails que nous envisageons de divulguer maintenant. On laisse le soin aux dirigeants des trois partis de faire valoir leurs obligations. La bonne volonté doit primer », termine-t-on.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !