Techno

Enseignement : un club de robotique à l’Université des Mascareignes

club de robotique L’inauguration du club de robotique a eu lieu le 11 mai dernier.

Sensibiliser les étudiants aux métiers de demain, notamment à la robotique. Tel est l’objectif de l’Université des Mascareignes (UdM). L’institution académique vient de lancer un club de robotique dont l’inauguration a eu lieu le 11 mai dernier. Il s’agit d’une initiative du chef du département de la faculté de génie électromécanique et automatisme (GEMA), Kesseven Cunden.

Publicité

« Dans un premier temps, le club de robotique de l’UdM sera chargé de trouver les équipements nécessaires à la création dans le domaine de la robotique et de fournir aux étudiants les connaissances sur le sujet. À terme, le club devrait, en plus de vulgariser ce domaine passionnant, déboucher sur des compétitions entre différentes facultés de l’université. Les initiateurs de ce club comptent aussi aboutir à une compétition nationale de la robotique et un projet commun réunissant les expertises des différentes facultés de l’UdM », explique Kesseven Cunden.

L’inauguration a eu lieu en présence d’Andrei Pop, expert roumain en robotique. « Les trois règles de base de la robotique sont l’imagination, la connaissance et le travail. Ces trois ingrédients sont essentiels à la création dans ce domaine. Le club de robotique servira d’introduction aux différents domaines liés et fournira aux étudiants les outils nécessaires pour appréhender ce monde si particulier par eux-mêmes », souligne-t-il. Les étudiants membres du club de robotique se réuniront pendant leur temps libre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !