Les autorités comptent-elles interdire l’implantation de nouvelles universités à Maurice ? Cette question devrait faire débat au niveau de la Tertiary Education Commission (TEC).
Publicité
Certains membres du conseil d’administration sont d’avis que le secteur de l’enseignement supérieur est arrivé à saturation. Il faudrait désormais songer à imposer une interdiction pendant quelques années, afin de permettre au secteur de reprendre un second souffle. Il faut faire ressortir que le nombre d’universités implantées à Maurice se chiffre à 65. Dix de ces universités sont publiques, les 55 autres sont privées.
Une source à la TEC nous explique que plusieurs de ces universités ont tendance à proposer les mêmes types de cours, notamment de comptabilité. « C’est un secteur saturé. On ne pourra permettre au secteur de l’enseignement supérieur à franchir une nouvelle étape dans de telles circonstances », nous confie-t-il.
S’ils sont plusieurs à partager le même avis. La question n’a cependant pas encore été soulevée formellement. Il nous revient que c’est dans cette optique que l’on compte ouvrir les discussions sur cette question lors des prochaines réunions officielles. Si l’on parvient à dégager un consensus autour de la question, des recommandations seront transmises au gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !