Enseignement supérieur : partenariat UoM-Université de l’Arizona entériné en janvier

dhanjay_jhurry.jpg Le vice-chancelier de l’UOM, le Professeur Dhanjay Jhurry.

Offrir une panoplie de cours de haut niveau. Attirer davantage d’étudiants mauriciens et ceux de la région. Tels sont, parmi tant d’autres, les objectifs de l’Université de Maurice (UoM) qui voit grand et vise la diversification. Dans cette optique, un accord avec l’Université de l’Arizona sera signé dans les prochains jours.

Publicité

Le vice-chancelier de l’UOM, le Professeur Dhanjay Jhurry, met en exergue le partenariat avec l’Université de l’Arizona. Il explique que cela a trait à la création d’un micro-campus de cette université à l’UOM. « Le principe de l’accord a été approuvé par toutes les instances de l’UoM et il sera entériné dans le courant du mois de janvier, par la visite des officiels de l’Université de l’Arizona à Maurice. »

Le Prof. Jhurry souligne qu’au mois d’août 2018, les cours démarreront avec le niveau Bachelor et Masters à l’UOM. Il croit fermement dans l’importance de ces cours, non seulement pour nos étudiants, mais aussi au niveau régional. « Les programmes qui seront offerts répondent à un besoin national et régional, ils sont uniques et permettront d’attirer des étudiants non seulement locaux mais aussi ceux venant de la région. »

Ces cours sont jugés importants et répondent au besoin des étudiants. Le vice-chancelier explique que les programmes qui seront offerts déboucheront sur un double diplôme de l’UoM et de l’Université de l’Arizona. Il estime que ce sera un atout pour les étudiants vis-à-vis du monde de l’emploi. Il sera aussi un avantage pour les étudiants en ce qui concerne les coûts.

«Les étudiants inscrits à ces programmes paieront des frais d’inscription nettement moins onéreux que s’ils devaient partir aux États-Unis, approximativement le tiers. Ce sera à la portée d’un plus grand nombre», dit-il.

«Apres un Bachelor ou un Masters, les étudiants auront la possibilité de poursuivre des études approfondies à l’université de l’Arizona, leur ouvrant ainsi d’autres portes», selon le vice-chancelier de l’UoM.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !