Live News

Enseignement supérieur : l’UOM lance iLearn, une plateforme de téléapprentissage

Le Professeur (Dr) Mohammad Issack Santally.

iLearn est une plateforme de téléapprentissage. C’est une adaptation d’OpenEdX, qui est une technologie libre (open source) pour la diffusion des cours en ligne connus comme des MOOCs (Massive Open Online Courses). Découvrons cette nouvelle plateforme.

L’Université de Maurice (UOM) connaît de nombreux changements avec l’enseignement en ligne. La direction veut faciliter les cours dispensés aux étudiants. Ainsi, à partir du mois de septembre prochain, elle lancera ilearn. Le Pro-Vice-Chancelier (Planning and Resources), l’Associate Prof (Dr) Mohammad Issack Santally explique que c’est une adaptation d’OpenEdx équipée de fonctionnalités avancées telles que « Learning Analytics » pour un meilleur encadrement de l’étudiant.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce mercredi 15 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné : https://kiosk.defimedia.info/

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !