Live News

Enseignement supérieur : l’université d’Arizona s’implante à Maurice

University of Arizona

La très réputée University of Arizona, qui figure dans le Top 100 mondial, compte ouvrir une branche à Maurice l’année prochaine. Cela, à travers une donation de Rs 35 millions de la Thomas R. Brown Foundation à cette université pour qu’elle puisse démarrer l’ouverture d’un micro-campus à Maurice et au Pérou.

Publicité

Dans un premier temps, ce nouvel établissement d’enseignement supérieur sera abrité par l’Université de Maurice, avec laquelle elle travaille de manière conjointe. L’objectif est d’enregistrer les premiers élèves au mois de septembre.
L’Université d’Arizona a adopté un plan d’expansion il y a quelques années. Cela lui a permis d’avoir déjà des opérations physiques à Qingdao (Chine), Phnom Penh (Cambodge), Jakarta (Indonésie) et Amman (Jordanie). Les prochains points sur la mappemonde de cette université américaine sont donc Lima et Réduit.

Dans l’organe officiel de cette institution, Robert C. Robbins, son président, dira : « En tant qu’université de recherche de premier plan, l’Université d’Arizona joue un rôle distinct pour aider à formuler l’enseignement supérieur et augmenter les opportunités des gens sur le plan mondial ».

Les micro-campus « permettent de se connecter avec des universités étrangères et encourager ainsi la recherche collaborative afin de nous aider à affronter les enjeux mondiaux ». L’enseignement dans ces micro-campus est dispensé par des chargés de cours locaux, mais aussi et surtout en provenance de l’université d’Arizona. 

L’objectif de cet établissement est d’établir 20 micro-campus comptant un total de 10 000 étudiants d’ici 2025.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !