Actualités

Enseignement supérieur : les accréditations de la JR School remises en question par la MQA

Plusieurs étudiants de la JR School se disent inquiets concernant la reconnaissance de leurs diplômes. Cela après que la MQA a publié un communiqué le 29 mars dernier. La direction de la JR School se veut rassurante.

« The public is hereby informed that Jhurry R (JR School) Co. Ltd has no accreditation by the MQ to run training programmes and is therefore not authorised to enrol new students. » C’est ce qui ressort d’un communiqué émis le 29 mars dernier par la Mauritius Qualifications Authority (MQA). Cette communication de la MQA est venue jeter un froid sur les quelque 300 étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur, qui dispense essentiellement des cours vocationnels et techniques.

Selon le témoignage d’un étudiant, à qui nous avons parlé samedi sous le couvert de l’anonymat, plusieurs anciens étudiants de la JR School éprouvent depuis quelque temps des difficultés à trouver du travail. « Certains de mes amis qui ont étudié ici se sont fait refouler par plusieurs compagnies, notamment celles engagées dans le recrutement pour travailler sur les bateaux de croisière », explique cet étudiant en personal coaching and nutrition. Ce dernier explique que les étudiants de la JR School ont été rassurés par la direction que ceux admis avant le 29 mars n’avaient pas à s’inquiéter. Toutefois, soutient ce même étudiant, la MQA leur aurait expliqué qu’aucun des diplômes dispensés n’est reconnu à Maurice. « Nous allons, ce vendredi, avoir une rencontre avec la direction de la JR School afin d’avoir des éclaircissements sur notre situation. Je suis, pour ma part, en train de suivre un cours qui coûte Rs 116 000 pour deux ans. Ce qui est loin d’être un cadeau. Il ne faut pas jouer avec notre avenir », ajoute cet étudiant.

Sollicité pour un commentaire samedi, le directeur de la JR SChool, Kumar Jhurry, soutient que le communiqué émis par la MQA concerne uniquement les nouvelles admissions. « Nous n’avons effectué aucune nouvelle admission », tient-il à préciser.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC