Le ministère de l’Éducation prépare un Higher Education Bill. L’objectif est d’assurer la qualité de l’éducation supérieure à Maurice.
Publicité
Ce projet de loi sera soumis dans quelques mois. C’est ce qu’a annoncé Leela Devi Dookun-Luchoomun. La ministre de l’Éducation participait le jeudi 11 février au lancement de la Mauritius International University and Career Expo au centre Swami Viveckananda à Pailles. Selon la ministre, plusieurs experts étrangers et des universités publiques locales dont l’Université de Maurice (UOM), l’Université de Technologie de Maurice (UTM) et l’Open University of Mauritius (OUM) participent à la rédaction du Higher Education Bill. « Il n’est un secret pour personne que le secteur tertiaire a connu des bas ces dernières années. Ce projet de loi sera notre instrument pour pallier les principales lacunes du secteur. La qualité est essentielle dans le secteur de l’éducation, particulièrement dans la volonté de faire de Maurice un ‘Knowledge Hub’. Le Higher Education Bill permettra de faire bouger le secteur dans la bonne direction, tout en assurant la qualité », explique la ministre. Leela Devi Dookun-Luchoomun a fait ressortir que les jeunes doivent prendre en considération les nouveaux besoins de notre économie dans le choix de leur carrière. [blockquote]« Il est essentiel de bien s’informer avant de se lancer dans des études supérieures. C’est ainsi que l’on évitera l’écart entre l’offre et la demande sur le marché du travail », dit-elle.[/blockquote] La Mauritius International University and Career Expo est une initiative du Rotary Club de Grand-Baie, avec la collaboration d’une vingtaine d’institutions locales et étrangères. Ce salon sera ouvert au public de 14 h à 18 h, ce vendredi 12 février et entre 10 h à 18 h, le samedi 13 et le dimanche 14 février. Faiz Hossenbocus, le président du Rotary Club de Grand-Baie informe que 48 conférences sont prévues dans le but d’aider les étudiants à bien réfléchir avant d’entamer des études supérieures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !