Publicité
Publicité

Enseignement supérieur : Hemant Chittoo prend place dans le fauteuil de directeur général de l’UTM

Par Haarisah Peerallee
Publié le: 14 février 2026 à 07:59
Image
Heman UTM

Le Professeur Hemant Chittoo a été nommé directeur général de l’University of Technology, Mauritius (UTM), ouvrant une nouvelle phase pour l’institution. Il succède à Dinesh Hurreeram, nommé à ce poste en 2022.

Fort de plus de 32 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur, Hemant Chittoo a exercé au sein de l’University of Mauritius, de l’ex-Mauritius Institute of Public Administration and Management ainsi qu’à l’UTM. Il a également participé à diverses missions de consultance aux niveaux national et international.

Au fil de sa carrière, il a contribué à la mise en place de programmes académiques durables, au renforcement des capacités de recherche et à l’augmentation des inscriptions étudiantes. Il a aussi encadré des doctorants ayant mené à terme leurs travaux, tout en œuvrant à la structuration des parcours professionnels du personnel académique et administratif.

Parmi ses réalisations figurent également la création de la School of Business Management and Finance au sein de la Doctoral School, ainsi que des actions visant à améliorer l’efficacité administrative et l’internationalisation de l’établissement.

Le Professeur Chittoo connaît déjà les rouages de l’institution pour avoir assuré l’intérim au poste de directeur général de l’UTM entre 2013 et 2015. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il indique vouloir « insuffler une nouvelle dynamique à l’université ». Ses priorités incluent notamment « la modernisation de l’offre de formation et la création d’un environnement propice à l’excellence académique ».

Réagissant à cette nomination, le président de l’UTM Employees Union, Vikash Sewsagur, a exprimé sa satisfaction, se disant « très content » de l’arrivée d’un directeur général issu du milieu académique. Il a également remercié le ministre de l’Éducation tertiaire, le Premier ministre, le vice-Premier ministre ainsi que le gouvernement pour leur soutien à l’UTM, estimant qu’un appui similaire devrait être accordé à l’ensemble des universités publiques.

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
defiplus
Publicité
Publicité