Live News

Enseignement supérieur gratuit - Rezistans ek Alternativ demande au gouvernement de revoir sa copie 

Rezistans ek Alternativ dit avoir pris note de la mesure annoncée par le gouvernement : celle d'introduire l'enseignement supérieur gratuit à Maurice dès cette année. Par contre, les membres de ce parti, qui étaient face à la presse ce samedi 12 janvier,  déplorent ce qu'ils qualifient de manque de clarté dans les propositions formulées. Par conséquent, Ashok Soubron, porte-parole de ce parti demande à l'équipe gouvernementale de revoir sa copie. 

Publicité

Rezistans ek Alternativ annonce par ailleurs le lancement d'une nouvelle  campagne durant laquelle, les raisons pour l'introduction d'un nouveau salaire minimum dans le secteur du tourisme, seront expliquées. Ce parti estime que les employés de cette industrie doivent percevoir un salaire de Rs 15 000 au minimum. La raison avancée pour justifier ce chiffre est la «surexploitation des ressources humaines» alors que le secteur touristique connaît une amélioration de sa croissance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !