Live News

Enseignement supérieur gratuit : Leela Devi Dookun-Luchoomun rassure 

La ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, se veut rassurante. Elle affirme qu'il n’y pas lieu de s’inquiéter quant aux modalités pour la mise en application d’un système gratuit pour les étudiants dans les universités publiques de l’île. 

Leela Devi Dookun-Luchoomun a fait cette déclaration à la presse ce mercredi soir 9 janvier à l'issue d'une cérémonie à Saint-Pierre, organisée par le département Corporate Social Responsability du Mauritius Duty Free Paradise. Du matériel scolaire a été offert à des élèves de la région. 

Interrogée par la presse sur la gratuité de l'enseignement supérieur, la ministre de l’Education a précisé que les étudiants qui optent pour les universités publiques à Maurice vont désormais bénéficier d’un soutien financier de la part de l’Etat. 

Présent à cette cérémonie, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a, pour sa part, affirmé que l’éducation des jeunes a toujours été une priorité du gouvernement qu’il dirige. Il a rappelé que l’introduction de l’enseignement supérieur pour ceux qui fréquentent les établissements publics est une mesure phare qui « marquera l’histoire » du pays. 

Les études dans les universités publiques à Maurice seront gratuites à partir de la rentrée 2019, avait annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans son message du Nouvel An.