Live News

Enseignement supérieur gratuit : des autorités rodriguaises craignent que les sièges dans les universités ne soient limités

Avec la gratuité de l’enseignement supérieur, des autorités rodriguaises anticipent des risques. Face à la presse ce mercredi 30 janvier, la commissaire de la Femme, Franchette Gaspard Pierre Louis, a déclaré qu’elle prévoit qu’avec cette mesure du gouvernement central, les sièges dans les universités seront limités.

Publicité

Elle précise que des discussions sont en cours avec les institutions tertiaires concernées pour leur demander de réserver un quota aux étudiants rodriguais. « Il est fort probable que des candidats Rodriguais ne soient pas considérés pour leur premier choix de sujet car il y aura plus de jeunes Mauriciens qui voudront aller à l’université maintenant. Nous allons aussi nous assurer que des Rodriguais fassent des études par rapport à la demande d’emploi à Rodrigues », a fait ressortir Franchette Gaspard Pierre Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !