Actualités

Enseignement supérieur : deux écoles de médecine sous le feu des critiques

L’International Monitoring Committee (IMC) a soumis ses observations et a proposé 37 recommandations pour l’amélioration de deux écoles de médecine. Il avait été mandaté par la Tertiary Education Commission (TEC) pour un état des lieux de ces deux établissements.

Publicité

L’IMC est composé de trois Britanniques exerçant à l’université East Anglia, à de Lancaster et à celle de Southampton, et un Mauricien, ancien cadre du ministère de la Santé. Après une semaine d’observation, le comité a soumis un rapport de plusieurs pages.

Quatorze recommandations concernent le SSR Medical College de Belle-Rive et 23 recommandations l’Anna Medical College de Montagne-Blanche. S’agissant du SSR Medical College, c’est plus précisément au niveau du personnel et des équipements mis à la disposition des étudiants que le comité a fait des recommandations. Ces experts soutiennent que des efforts devront être fournis afin d’améliorer le service.

L’Anna Medical College devrait faire davantage d’efforts pour améliorer la qualité de l’éducation dispensée. La hausse des qualifications du personnel est préconisée ainsi que des efforts accrus au niveau des équipements pour les étudiants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !