Actualités

Enseignement supérieur : The American Campus s’implante à Maurice

The American Campus (TAC), en partenariat avec la Sacred Heart University, annonce l’ouverture d’une université à Ébène. Les cours offerts seront un diplôme de English as a Second Language (ESL), d’Agrobusiness International et de Computer Science. Ils sont destinés à ceux qui ont complété des études supérieures, mais aussi aux professionnels qui souhaitent améliorer leur anglais écrit et oral.

Publicité

Le représentant de TAC, Spalding Jugganaikloo, souligne que l’objectif est d’offrir une éducation holistique, afin de préparer les étudiants à être des citoyens et des leaders productifs. Le but est de rendre l’éducation plus accessible à Maurice aux étudiants mauriciens et à ceux issus de l’Afrique subsaharienne.

« Nous ne voulons pas nous limiter à leur donner une licence académique. L’ESL s’étend sur 16 mois et débutera en janvier 2017. Les deux premiers trimestres seront axés sur la théorie, le troisième leur permettra d’effectuer un stage. »

Spalding Jugganaikloo ajoute que les cours sont proposés en fonction de la demande du marché du travail. Les procédures d’accréditation auprès de la Tertiary Education Commission (TEC) sont en cours. « Cette formation donnera un avantage concurrentiel. Nous ciblons principalement le marché africain. Le premier groupe d’étudiants est issu du Congo et de Côte d’Ivoire, entre autres pays africains. À travers les visioconférences, les étudiants procéderont à des échanges intellectuels. Ils auront accès aux ressources de la bibliothèque et au réseau des alumni. Des professeurs d’universités américaines seront invités à dispenser les cours. La chance sera aussi donnée aux universitaires mauriciens. »

Seth Ogoe Ayim, directeur de recrutement des régions africaines, affirme que les étudiants ayant pour langue maternelle le français s’adaptent plus facilement à Maurice. Il précise que de nombreux parents ont été approchés et qu’ils ont montré de l’intérêt pour le TAC.

« Ceux qui n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants étudier aux États-Unis pourront opter pour le campus à Maurice. Ils auront les mêmes chances que les étudiants américains. Ces étudiants pourront bénéficier de la diversité culturelle mauricienne. Ils pourront bénéficier d’un travail à temps partiel s’ils le souhaitent », précise notre interlocuteur.

Le coût de la formation

Les frais de scolarité pour l’obtention d’un diplôme de ‘English as Second Language’ sont de USD 4 900 (Rs 173 558) par an. Les frais pour les Bachelor Degrees seront de USD 6 600 (Rs 233 772) par an.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !