Live News

Enseignement : l’Education Officers Union formule des propositions pour que les élèves ne soient pas pénalisés à la rentrée

« Augmenter les prochains trimestres d’une semaine ou réduire les vacances scolaires » : c'est une des propositions formulées par le président de l’Education Officers Union ( OU), Sooryadanand Meetooa, pour que les élèves ne soient pas pénalisés dans leurs études après la reprise des cours. Il intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce mardi 14 avril, à la mi-journée.

Publicité

Le syndicaliste explique qu’une correspondance a été envoyée en ce sens au ministère de l’Éducation. « Nou travay pou 14 semenn pu atrap retard. Au lieu gayn trwa semenn, nou kapav pran enn sel semenn konze », dit Sooryadanand Meetooa.

Du côté des recteurs des collèges d’État et leurs adjoints, le président du syndicat les représentant, Mohitram Preetam, dit être en « mode réflexion ».  « Nou permet la diskision develop ankor enn ti pe », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !