Magazine

Ensam : une collaboration signée Zulu et Huawei

ensam Zulu et Huawei célèbrent le mauricianisme « Ensam ».

«Ensam» se veut être un hymne pour le ralliement des Mauriciens. Pour produire cette chanson, avec le mauricianisme comme élément fédérateur, Huawei a sollicité la collaboration de Zulu. “Ensam” est sortie officiellement le jeudi 18 juillet dernier.

Disponible sur la page Facebook d’Huawei Mobile@HuaweimobileMU (https://www.facebook.com/HuaweimobileMU), cette chanson célèbre surtout la ferveur autour de la 10e édition des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qui se tient actuellement à Maurice et ce, jusqu’au 28 juillet.

Au rythme de la batterie, basse, trompette, entre autres, « Ensam » retrace l’effort commun des Mauriciens à bâtir l’identité de l’île Maurice. La chanson les invite aussi à voir comment ils peuvent continuer de concert à construire l’avenir du pays.

« C’est une chanson qui me tient à cœur. Quand l’équipe d’Huawei Mauritius m’a approché pour composer une chanson sur le mauricianisme, elle était très claire sur ce qu’elle voulait. Il était question de venir avec un hymne en créole auquel les Mauriciens pourraient s’identifier. Les paroles sont très simples mais percutantes. D’emblée, le titre « Ensam » résume parfaitement la force de notre peuple. J’espère que les Mauriciens d’ici et d’ailleurs se retrouveront dans cette chanson et que cela les inspirera à toujours porter haut le drapeau mauricien », indique Zulu.

Le clip officiel de la chanson est en préparation. Les fans d’Huawei et de Zulu auront l’occasion de le découvrir très bientôt.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective