La commission anti-corruption poursuit la traque des personnes suspectées de s’être enrichies de manière illicite. Vendredi, Eddy Raymond Benoit Victorien, 31 ans, issu de Baie-du-Tombeau, et Angelo Raoul Thomas, 30 ans, un habitant de Cité Roche–Bois, ont été arrêtés. Les enquêteurs disposent d’informations que ces deux hommes ont bénéficié de fortes sommes d’argent provenant du trafic de drogue.
Publicité
Les signes de richesse de ces deux suspects qui vivent dans des maisons luxueuses ont alerté les limiers de l’ICAC. Ces derniers soupçonnent que ces deux hommes sont des maillons importants dans le trafic de drogue dans les agglomérations de Port-Louis. Vendredi, ils ont été inculpés provisoirement de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis, avant d’être remis en liberté conditionnelle.
Le dénommé Angelo Raoul Thomas n’est pas inconnu auprès de la brigade des Stups. Cet ancien athlète de kick boxing était dans le viseur de l’ADSU en décembre 2015. Cela, après la saisie de 23 boulettes d’héroïne, valant Rs 6,63 M, chez une habitante de Cité-La-Cure. Lors de son interrogatoire, la suspecte Sabrina Bagwan avait incriminé Angelo Raoul Thomas comme étant celui qui lui a demandé de garder cette marchandise chez elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !