Législatives 2019

Enregistrement de l’alliance Nationale (Ptr/PMSD) à l’ESC : « loperasyon karcher pe koumanse pou netway pei » dit Mamade Khodabaccus

Plusieurs dirigeants du PMSD et du Parti travailliste se sont rendus au siège de la Commission électorale, ce vendredi 11 octobre, pour enregistrer l’Alliance Nationale (PTr-PMSD) en vue des élections législatives du 7 novembre prochain.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du PMSD, Mamade Khodabaccus, a souligné que cette «Alliance Nationale est le vœu de tous les Mauriciens». Selon lui, «il faut nettoyer le pays». «Loperasyon karcher pe koumanse pou netway pei», a-t-il lancé.

«Ene gran victwar devan nou», a estimé Mamade Khodabaccus tout en soulignant qu’«une marée rouge/bleue va déferler».

Patrick Assirvaden, le président du Parti Travailliste, était également présent à l'Electoral Supervisory Commission (ESC). Il a indiqué qu’il a attiré l’attention de la Commission électorale sur «les craintes de l’Alliance Nationale» au sujet des centres de vote qui «ont changé par rapport à la date des élections qui coïncide avec des examens du SC et du HSC». Et Patrick Assirvaden de rapporter que la Commission électorale «a promis de communiquer le mieux possible avec la population pour que les élections se déroulent dans les meilleurs conditions possibles».

Le président du Parti travailliste a aussi interpellé l'Electoral Supervisory Commission (ESC) sur «l’utilisation abusive de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) par le MSM». Car pour Patrick Assirvaden, «il y a une « propagande gouvernementale de la MBC en cette période de campagne».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !