L’enquête sur les propos tenus par l’ancien vice-Premier et ministre de Logement et des Terres suit son cours. Vivek Pursun, leader du Mauritian National Congress, a consigné une déclaration supplémentaire au Central Criminal Investigation Deparment (CCID), lundi, sur les propos à relent communal proférés par Showkutally Soodhun, en juillet dernier. Aux dires de ce candidat à l’élection de la partielle de Belle-Rose/Quatre-Bornes, Xavier-Luc Duval, leader du PMSD et de l’opposition, n’a fait que le conseiller dans toute cette affaire. « Le leader de l’opposition m’a seulement demandé de dire la vérité à la police », a-t-il précisé au Défi Quotidien, mercredi.
Publicité
Selon Vivek Pursun, il n’a fait aucune déposition à l’encontre de Xavier-Luc Duval lundi. « Je n’ai pas retourné ma veste », précise-t-il. Présent lors de la réunion qui s’était tenue le 17 juillet dernier, il avait entendu les propos de l’ancien vice-Premier ministre et ministre de Logement et des Terres, Showkutally Soodhun. « Je condamne encore le langage utilisé par Showkutally Soodhun », dit-il. Après l’éclatement de toute cette affaire, il affirme avoir parlé au leader de l’opposition. « To bizwin koz vre kan to all la poliss, ki to per ? C’est ce que je suis allé préciser aux enquêteurs lundi », a-t-il souligné.
Toutefois, il affirme avoir été victime d’intimidation le lendemain de son audition au CCID. « Trois individus m’ont emmené dans une maison et m’ont menacé pour que je change de version. Je n’ai jamais eu autant peur pour ma sécurité », confie-t-il. Il s’avère qu’à la suite de ces précisions, les hommes de l’assistant-Commissaire de police, Devanand Reekoye, comptent interroger le leader de l’opposition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !