Live News

Enquête sur les frais marchands : CIM Finance échappe aux sanctions de la Competition Commission

Ouf de soulagement pour CIM Finance. La compagnie, qui propose des crédits de vente à tempérament, a échappé à des sanctions de la part de la Competition Commission of Mauritius (CCM) dans le cadre de l’enquête sur les frais marchands qu’elle facture aux commerçants avec lesquels elle travaille. 

Publicité

CIM Finance proposait des réductions sur les frais marchands aux grands commerçants qui lui ramenaient de nombreux clients. Les plus petits commerces payaient donc plus cher leurs frais marchands, ce qui se répercutait sur leurs prix en magasin. Ils devaient alors soit diminuer leurs marges soit courir le risque de perdre des clients. 

Peu après l’ouverture de l’enquête en mai 2016, CIM Finance a d’elle-même décidé d’harmoniser les frais marchands entre grands et petits commerces. De ce fait, Deshmuk Kowlessur, Executive Director de la CCM, a préconisé aux commissaires de la CCM de ne pas prendre d’action contre la compagnie. 

Dans un communiqué émis ce lundi 22 mai, la CCM annonce que les commissaires ont décidé, le 16 mai, de suivre ses recommandations. Une date limite pour la mise en œuvre des mesures correctives par CIM Finance a été fixée au 15 novembre.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !