Deux semaines après la découverte de faux coupons de parking en circulation, la police de Trou-Fanfaron a procédé jusqu’ici à quatre arrestations. Il s’agit d’un revendeur de la capitale, du propriétaire d’une imprimerie située à Triolet, de deux employés d’imprimerie qui agissaient également comme distributeurs des faux.
Publicité
Un des suspects, considéré comme un personnage important au sein de ce réseau de faussaire est propriétaire d’une imprimerie située à Terre-Rouge. Il n’a pas encore été interpellé en raison du fait qu’il a déjà quitté le pays en direction de la France.
La police est en présence d’informations que ce fugitif aurait mis à la disposition de ses complices une imprimante sophistiquée.
Par ailleurs, après la découverte de ces faux coupons de parking, les enquêteurs avaient remis des talons au ministère des Infrastructures publiques et à l’imprimerie du gouvernement pour être examinés. Ces deux institutions ont confirmé que ce sont bien des faux coupons. Les rapports ont été versés au dossier à charge contre les suspects. Les enquêteurs attendent le rapport du Forensic Science Laboratory pour boucler le dossier.
Pour rappel, lors d’une descente dans un commerce situé dans le voisinage de la gare du Nord, la police avait saisi des faux coupons de parking. Des policiers s’y étaient présentés comme des acheteurs. Les enquêteurs ont alors procédé à l’arrestation du gérant, Teddy Lawrence Lam Chan Keeh et de Pravin Ramjuttun, propriétaire d’une imprimerie située à Triolet. Lors d’une descente dans cette imprimerie, les enquêteurs avaient saisi 10 400 faux coupons de parking de Rs 20, 5 500 faux coupons de Rs 10, des feuilles de papiers A4 servant à imprimer les faux coupons, 21 plaques d’imprimerie contenant des images des coupons de parking de Rs 20 et de Rs 10, entre autres.
Parmi les autres suspects arrêtés figurent Fayaaz Ally Baurtally, le présumé distributeur de faux coupons parking et qui s’y connaît en travaux d’imprimerie, et de Siven Pakiry, qui travaille lui aussi dans une imprimerie.
L’enquête policière est menée par les constables Bandhooa, Phalad, Takoor et Moosajee sous la supervision du sergent Panchoo, affectés au poste de police de Trou-Fanfaron
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !