Live News

Enquête sur l’emploi fictif de Constituency Clerk : Yogida Sawmynaden au CCID ce lundi

Yogida Sawmynaden lors d’une de ses comparutions devant la justice dans le cadre de la Private Prosecution logée contre lui par la veuve de Soopramanien Kistnen

L’ex-ministre Yogida Sawmynaden est attendu au Central CID ce lundi matin. Cela dans le sillage de l’enquête sur l’emploi fictif de Constituency Clerk. Il sera entendu « under warning ».

Dans le milieu des enquêteurs, on n’écarte pas la possibilité que l’ancien ministre soit appelé à faire face à une inculpation dans cette affaire. Tout dépendra de sa version des faits et des éléments recueillis jusqu’ici par les hommes du DCP Heman Jangi. Il sera notamment appelé à fournir des explications sur l’argent versé sur son compte pour le paiement des allocations à Simla Kistnen en tant que « Constituency Clerk ».

Il aurait déclaré à la Mauritius Revenue Authority (MRA) une allocation mensuelle de Rs 14 790 à Simla Kistnen, la veuve de Soopramanien Kistnen. Mais celle-ci affirme qu’elle n’a jamais reçu cet argent.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 22 février.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !