Développement dans enquête sur le meurtre de Lara Rijs, à Grand-Baie, le lundi 14 août dernier. Les analyses effectuées sur les effets personnels de Sahib Meer Hossen ont rendu leur verdict.
Publicité
Les premières analyses des techniciens du Forensic Science Laboratory (FSL) des prélèvements effectués sur les effets personnels du suspect, Sahib Meer Hossen, 54 ans, se sont révélées positives. Très peu de détails ont cependant transpiré de ce rapport jugé déterminant pour la suite de l’enquête.
Selon nos recoupements, ces résultats concerneraient, pour l’heure, les examens effectués sur les chaussures du vigile, qui avaient été sécurisées à son domicile, à Plaine-des-Roches, de même que sur ses vêtements qui portaient également des traces de sang. Le rapport FSL, qui a été déjà communiqué aux Casernes centrales, précise qu’il y a une grande compatibilité entre les prélèvements effectués sur les affaires du suspect et ceux de la victime. Ce qui compromettrait encore plus Sahib Meer Hossen dans cette affaire.
Depuis son arrestation, il n’a cessé de clamer son innocence, malgré les éléments jugés incriminants à son encontre. Des analyses plus approfondies devraient également être requises, apprenons-nous. D’autres rapports sont attendus dans les jours à venir afin d’avoir une meilleure indication sur les circonstances de ce meurtre atroce.
De nouveaux éléments dont disposent les enquêteurs devraient permettre à l’enquête de prendre une autre tournure au cours de l’interrogatoire du suspect. L’exercice aura lieu, très prochainement, en présence de son homme de loi, Me Ravi Rutnah.
Par ailleurs, après les allégations de brutalité policière proférées par le vigile contre les effectifs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), vendredi, le dossier devra changer de main à partir de ce mardi. En effet, l’avocat du suspect avait consigné une plainte dans le diary book du centre de détention de Moka, selon laquelle son client avait été brutalisé par les enquêteurs en trois occasions, cela afin de lui soutirer des aveux. Ravi Rutnah avait demandé que l’enquête soit confiée à une équipe indépendante. Les limiers de la Criminial Investigation Division de Grand-Baie attendent d’être en présence du dossier pour continuer l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !