Mise à jour July 15, 2024, 12:18 pm

Enquête sur le kidnapping et vol chez un chauffeur de taxi : un policier arrêté

Image

Développement de taille dans le cadre de l’enquête ouverte sur le kidnapping et le vol survenus au domicile d’un chauffeur de taxi à Chamouny, Chemin-Grenier, le 7 juillet dernier. Un policier a été arrêté. Il s’agit du constable Shriduth Ransbeeharry, affecté au poste de police de Terre-Rouge.

Les enquêteurs étaient convaincus dès le début de l’implication d’un policier dans cette affaire. En effet, dans sa plainte, le chauffeur de taxi avait expliqué qu’un des quatre malfrats qui avaient débarqué chez lui portait un vêtement ressemblant à un uniforme de police et avait des menottes.

L’identité du policier a été dévoilée par Avish Carteh, l’un des suspects dans cette affaire. Dans sa déposition, ce dernier a présenté le constable comme étant celui qui portait l’uniforme de police et avait des menottes lorsque la bande avait débarqué au domicile de la victime. Une paire de menottes a également été saisie pour les besoins de l’enquête.

Rappelons que l’ex-femme du chauffeur, Chekoory Ramkissoon, âgée de 42 ans, et leur fils, âgé de 15 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Soumise à un interrogatoire serré, la quadragénaire a avoué être la commanditaire de l’agression, du vol et du kidnapping de son ex-mari. C’est elle qui a ordonné à son compagnon Avish Carteh de commettre ce vol avec violence. Le fils est, lui, accusé d’avoir refilé à sa mère des informations essentielles pour mener à bien cette attaque.

À ce jour, quatre suspects ont été arrêtés par la CID de Chemin-Grenier : Chekoory Ramkissoon, Avish Carteh, un dénommé Arvind J., issu du Nord, et le mineur. Le fils, après son interrogatoire, a été autorisé à rentrer chez lui. Les trois autres suspects sont maintenus en détention policière.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien