Rudy Appanah, dont le nom a été mentionné lors des travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, a été entendu par la MCIT. Dans la journée du mercredi 16 décembre, l’homme d’affaires a nié en bloc les allégations formulées contre sa personne par Koomadha Sawmynaden.
Publicité
Cette audition a eu lieu, dans le sillage de l’enquête de la Major Crime Investigation Team (MCIT) visant à faire la lumière sur les circonstances du décès de Soopramanien Kistnen, 55 ans. Le corps calciné de ce dernier avait été découvert dans un champ de canne à Telfair, Moka le dimanche 18 octobre. Alors que cette affaire fait l’objet d’une enquête judiciaire devant le tribunal de Moka, l’enquête policière, confiée aux hommes de l’assistant surintendant de police (ASP) Vikash Seebaruth, se poursuit, aux Casernes centrales. Rudy Appanah a nié en bloc les allégations formulées contre lui par Koomadha Sawmynaden.
Rudy Appanah, qui est un des directeurs de la compagnie Bo Digital Ltd, a été appelé à fournir des précisions dans l’enquête visant à faire la lumière sur les circonstances du décès de Soopramanien Kistnen. En présence de son homme de loi, Me Sailesh Seebaruth, Rudy Appanah a été appelé à s’expliquer sur sa relation avec Kistnen Soopramanien. La MCIT s’intéresse à l’homme d’affaires, vu que son nom a été cité au cours de l’audition de certains protagonistes dans le cadre de cette enquête. À l’issue de son audition au bureau de la MCIT, mercredi, Rudy Appanah a été autorisé à partir. Les enquêteurs tentent de déterminer la nature des liens entre le clan Kistnen-Sawmynaden et d’autres hommes d’affaires.
Selon les dires de Koomadha Sawmynaden, Soopramanien Kistnen lui avait confié que c’est Yogida Sawmynaden qui l’avait fait comprendre que ces deux individus, Rudy Appanah et Deepak Bonomally, allaient l’aider à régler ses dettes, à partir du 15 octobre.
D’ailleurs, dans sa version des faits, Koomadha Sawmynaden a expliqué que le 15 octobre, Soopramanien Kistnen avait rencontré un dénommé Ravi. Ce dernier devait lui remettre une somme de Rs 5 millions, en vue de le dissuader de faire des dénonciations à la commission anticorruption.
Après avoir recueilli des précisions de Rudy Appanah, la MCIT devrait maintenant écouter la version de Deepak Bonomally. Son nom a aussi été mentionné par Koomadha Sawmynaden. Les enquêteurs de la MCIT, menée par l’ASP Seebaruth, comptent depuis le week-end dernier sur le soutien du Detective Inspector (DI) Vishall Cowlessur, autrefois à la tête de la Central Investigation Division de Moka.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !