Deux voitures de rallye ont été saisies à Pailles par l’Independent Commission Against Corruption (Icac), ce vendredi matin 5 juillet. Ces deux véhicules sont la propriété d’un homme d’affaires, connu dans la capitale.
Publicité
Cette saisie a permis aux enquêteurs de l’Icac d’interpeller six suspects. Parmi les personnes arrêtées, le directeur d’un showroom de voitures. Ce dernier est suspecté d’être celui qui a vendu plusieurs voitures de luxe aux trafiquants de drogue ainsi qu’à leur entourage. Les voitures de luxe achetées sont modifiées et enregistrées par des prête-noms.
Depuis ce matin, les officiers de la brigade anti-corruption ont mené au moins quatre opérations avec l’appui des commandos de la Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et des éléments de la Special Supporting Unit (SSU).
Interpellé sur la possession de deux chiens de race
Par ailleurs, deux chiens de race ont été également retrouvés chez un habitant de Riche-Terre en début d’après-midi. Soupçonné d’être proche d’un présumé trafiquant de drogue, il a été sommé de ne pas se débarrasser de ces deux molosses jusqu’à la fin de l’enquête.
Il sera prochainement convoqué au siège de la commission anti-corruption pour donner ses explications sur la provenance de l’argent utilisé pour l’achat de ces deux chiens de race.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !