
Après les arrestations de Pravind Jugnauth, Josian Laval Deelawon et Nitish Chandradeo Oomah dans l’enquête sur le blanchiment d’argent allégué, impliquant l’ex-PM directement, la Financial Crimes Commission (FCC) est à la recherche d’autres complices présumés, particulièrement d’autres « storekeepers » pour des sommes d’argent importantes. Les noms de certains proches de l’ancien Premier ministre, mais aussi de membres de l’ancien régime, sont cités au Réduit Triangle.
Publicité
Cependant, à ce stade, la commission préfère travailler davantage sur les « informations recueillies » avant d’enclencher toute action. Au Réduit Triangle, les enquêteurs sont en possession d’une série de renseignements qui doivent tous être vérifiés, notamment des informations qualifiées de « hautement confidentielles ». Se basant sur des éléments de réponses des protagonistes auditionnés jusqu’ici, la FCC n’a rien obtenu de concret en ce qu’il s’agirait de complices potentiels. Mais les enquêteurs misent sur leur système de renseignements sur le terrain pour tenter de déterminer s’il y aurait d’autres « storekeepers » présumés pour le clan Jugnauth.
Les enquêteurs, répartis en différentes équipes, poursuivent les procédures d’enquête liées aux protagonistes déjà épinglés et entendus. Le principal morceau demeure l’ex-Premier ministre Pravind Jugnauth, qui nie les allégations selon lesquelles il aurait donné de fortes sommes d’argent pour être « gardées » par ses proches. Nos sources proches de la commission affirment être réalistes. Après l’éclatement de cette affaire, les autres « storekeepers » feraient profil bas. La FCC soupçonne même que des « damning elements » auraient déjà été détruits.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !