Live News

Enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo : les « tireurs » repérés la veille sur les lieux de la fusillade

Une semaine après la fusillade qui a ôté la vie à Manan Fakhoo, les enquêteurs sont toujours à la recherche d’ indices pouvant leur permettre de remonter jusqu’aux meurtriers du gros bras.

L’examen des images des caméras CCTV obtenues par les enquêteurs leur a permis de constater que la veille du drame, le 19 janvier, la motocyclette utilisée par les deux tireurs ont été aperçus sur les lieux du drame à l’angle des rues Swami Dayanand et Martingale à Beau- Bassin.

Même si les enquêteurs ont constaté la présence des tireurs la veille, ils n’ont pas encore été identifiés de manière définitive. Les suspects ont pris toutes les précautions, même la veille,  de dissimuler les moindres détails pouvant remonter à eux. Mais il nous revient que ce soir-là, les suspects n’ont pas eu leur cible dans leur ligne de mire. Le lendemain, leur présence a été constatée dans les images de CCTV de la région. Les hommes de l’assistant surintendant Seebaruth ont déjà dressé une liste des suspects potentiels qui ont déjà eu maille à partir avec le gros bras Manan Fakhoo. Depuis le début de la semaine, les enquêteurs de la MCIT essaient de retracer les itinéraires des deux suspects en examinant des images des caméras placées dans divers endroits de la région.

À ce stade de l’enquête, deux suspects Antish Gowry, 26 ans et Nitish Yerukanaidoo, 36 ans sont derrière les barreaux. Les enquêteurs soupçonnent ces deux habitants de St Pierre d’être mêlés à la fusillade de Manan Fakhoo.

Quelques jours avant que Manan Fakhoo ne soit abattu à bout portant dans les rues de Beau-Bassin, Antish Gowry et Nitish Yerukanaidoo avaient eu une violente altercation avec sa bande au petit matin du 17 janvier dans l’aire de stationnement d’un club privé de Grand-Baie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !