Le gérant d’un bureau de change illégal a été interpellé par les officiers de la Commission anti-corruption (Icac), mardi 7 août, cela après que son nom ait été cité dans l’enquête sur l’importation des 135 kilos d’ héroïne par le réseau Kistnah/Veeren. Ce n’est pas la première fois que son nom est cité dans des enquêtes sur le trafic de drogue et de blanchiment d’argent.
Publicité
Cet habitant des hautes Plaines-Wilhems a été interpellé dans l’après-midi de mardi. Lors d’une descente chez lui, les hommes de Navin Beekarry ont réquisitionné une importante somme en devises étrangères et des documents compromettants. Le montant saisi n’a pas été divulgué. Cet homme est connu pour sa proximité avec les trafiquants de drogue. Son rôle principal : fournir des devises pour l’achat de drogue à l’étranger.
Le recours à ce ‘money changer’ illégal est privilégié par les trafiquants afin de ne laisser aucune trace de transactions financières. Le cambiste a tenté de justifier sa source de revenus en expliquant qu’il était dans les affaires. Mais l’Icac pense que ce n’est qu’une couverture. Après avoir été questionné, il a été autorisé à rentrer chez lui. Toutefois, il est attendu à Réduit. Les officiers prévoient plusieurs développements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !