L’assistant surintendant de police (ASP) Roshan Kokil a été entendu, ce lundi matin 20 juin, aux Casernes centrales. Ce, dans le sillage de l’enquête spéciale initiée par le commissaire de police pour faire la lumière sur la clé USB remise à la police par Me Rama Valayden dans l’affaire de torture des détenus.
Publicité
Ancien enquêteur du Central Criminal Investigation Department (CCID), l’ASP Roshan Kokil avait été mandaté par l’ex-CP Khemraj Servansing pour faire la lumière sur cette affaire. Mais l’enquête n’avait pas abouti.
Ainsi, les enquêteurs de l’unité spéciale veulent d’abord connaître le contenu de la clé USB. Aussi, ils souhaitent savoir comment le haut gradé de la police avait mené son enquête.
La convocation de l’ASP Roshan Kokil fait suite à une entrée qu’il avait faite dans un Diary Book du CCID. Il y faisait état du fait qu’il s’était rendu au bureau de Me Rama Valayden pour avoir des informations additionnelles sur la clé USB que ce dernier avait remise à la police. Étant donné que l’homme de loi n’avait rien de plus selon l’ASP Kokil, l’affaire est restée sans suite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !