Live News

Enquête sur des spécialistes : Anwar Husnoo, trustee, «on leave» à la clinique Chisty Shifa

Le nouveau ministre de la Santé a une vraie patate chaude entre les mains. Premier médecin à occuper ce fauteuil, Anwar Husnoo devra démontrer qu’il n’aura aucun parti pris dans le cadre de ses fonctions.

Publicité

Notamment sur l’enquête entourant les sept médecins spécialistes qui officiaient à la clinique Chisty Shifa en décembre dernier, car il a été l’un des membres fondateurs de l’Islamic Medical Trust qui gère l’établissement portlouisien.

Géré par le Dr Dawood Oaris, président du syndicat des cliniques, l’établissement est mis à l’index pour avoir permis à sept spécialistes de pratiquer à des heures où ils étaient censés être à l’hôpital. L’un d’eux, un gynécologue, était en congé maladie, souffrant soi-disant d’une hypertension d’après un certificat médical délivré par cette même clinique. D’après la direction, ce médecin avait prétendu avoir pris sa retraite, d’où le fait qu’il était présent à la clinique quotidiennement.

Il y a eu beaucoup de tractations autour de cette affaire, la clinique Chisty Shifa estimant qu’elle a été ciblée dans le cadre de cette enquête.

Des membres du gouvernement ont même été approchés en toute discrétion pour qu’ils interviennent auprès de l’ex-ministre de la Santé, Anil Gayan.

L’enquête démarrée sous Anil Gayan, ami d’Anwar Husnoo au sein du Muvman Liberater, devrait continuer même si elle va éclabousser la clinique, assure-t-on dans l’entourage du nouveau ministre de la Santé.

Ce dernier serait actuellement « on leave » en tant que « trustee » de l’IMT. Il est officiellement en congé auprès de l’Islamic Medical Association (IMA) qui a un droit de regard sur l’établissement.

Dans ce cas précis, une lettre avait été transmise au Registrar of Associations dès 2015.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !