Une deuxième arrestation est survenue dans le cadre de l’enquête sur des « messages à relent communal » sur un groupe WhatsApp. Après l’arrestation de Dhiren Moher, jeudi 24 septembre, un dénommé Fawon Kumar Neerput a été arrêté ce matin, samedi 26 septembre. Il est celui qui a envoyé la photo d’une arme tranchante sur un groupe WhatsApp. Le suspect a été entendu ce matin par les enquêteurs. Il a été appelé à expliquer sur la photo et ses propos à caractère raciste sur ce groupe WhatsApp.
Après son interrogatoire, il doit comparaître en ce moment devant la justice. Une charge provisoire de ‘breach of Icta’ (Information and Communication Technologies Act) a été retenue contre lui.
Par ailleurs, deux autres suspects ont été interrogés « under warning » à la Cybercrime Unit, dans le sillage de cette enquête. L’un d’eux est Raj Moher, frère de Dhiren Moher.
Son interpellation intervient après que son nom a été aperçu dans le groupe WhatsApp où il a participé à la conversation. Ils ont été autorisés à partir après une journée d’interrogatoire.





