Live News

Enquête sur des amendes « rayées » : le bureau du DPP parle d’allégations gratuites, infondées et scandaleuses

Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) réagit après la conférence de presse animée par l’ACP Dunraz Gangadin, vendredi dernier.

Publicité

Dans un communiqué émis ce lundi, 18 mars, le bureau du DPP indique qu'avant cette conférence de presse, « la police n'avait pas informé le bureau du DPP de ces questions ou des cas présumés de détournement de la justice ».

Ainsi, on souligne que lors de cette conférence de presse, l’officier de police en question a fait de « graves allégations » à l’encontre du bureau du DPP. Ces allégations sont « gratuites, infondées et scandaleuses », souligne le communiqué.

« L'officier de police a fait des allégations diffamatoires à l'encontre de ce bureau et de ses fonctionnaires alors que les enquêtes sont en cours et en l'absence de faits pertinents », peut-on y lire.

Le bureau du DPP dit attendre la conclusion de l'enquête policière et se réserve le droit d'engager des actions civiles, voire pénales, contre l'ACP Gangadin.

Rappelons que lors d’une conférence de presse la semaine dernière, l’ACP Dunraz Gangadin a affirmé qu’une enquête menée par les Casernes centrales met en lumière une présumée collusion entre des officiers du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) et des automobilistes pour annuler des amendes liées à des infractions routières. Selon le haut gradé, deux employés du DPP sont visés, avec des arrestations imminentes prévues. 

Trois automobilistes ont été provisoirement inculpés vendredi pour avoir perverti le cours de la justice.

Ci-dessous le communiqué :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !