Live News

Enquête pour déterminer : s’il y a eu entorse au code d’éthique de la profession légale

Le juge Bobby Madhub a prononcé deux jugements interlocutoires jeudi. Le premier concerne un litige entre Mauritius Freezone Logistics Ltd, Sheik Mohammad Nageeb Eshaan Maudarbocus, Sheik Mohammad Rashad Maudarbocus et Bibi Mayemoon Maudarbocus et autres. Puis la Mauritius Commercial Bank et Michel Chan Sui Ko. Dans le second, l’on retrouve les mêmes plaignants alors que les défendeurs sont la Banque des Mascareignes et Yuvraj Thacoor, liquidateur provisoire d’Airway Coffee.

Publicité

Mauritius Freezone Logistics avait obtenu des facilités bancaires de Rs 2,9 millions de la MCB et de Rs 12,5 millions de la Banque des Mascareignes. Mais elle n’a pu honorer ses engagements. Les deux banques ont alors nommé Michel Chan Sui Ko et Yuvraj Thacoor comme Receiver Managers de Mauritius Freezone Logistics.

Le juge des référés a émis deux jugements ordonnant aux directeurs de Mauritius Freezone Logistics de remettre les actifs de la compagnie aux Receiver Managers afin que ceux-ci puissent en disposer et régler les dettes de la firme. Mais les directeurs n’ont pas respecté l’ordre du juge des référés. Selon la Cour suprême, il y a eu une tentative délibérée des plaignants de ne pas se conformer au jugement. Le juge Bobby Madhub a rejeté la demande des plaignants dans les deux cas. Il a ordonné à la Master and Registrar d’expédier une copie des procès-verbaux et des jugements à l’Attorney General, au Bar Council et à la Mauritius Law Society pour qu’ils déterminent s’il y a eu des entorses au code d’éthique régissant la profession d’avocats et d’avoués.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !