Des effectifs de la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas ont perquisitionné, dans l’après-midi du mercredi 22 mars, le domicile d’un membre du comité régional du Mouvement militant mauricien (MMM) de la circonscription La Caverne/Phœnix (no 15).
Publicité
Ils étaient munis d’un mandat de perquisition et voulaient savoir si cet activiste avait des affiches politiques en sa possession. L’activiste, candidat aux élections municipales de juin 2015, a coopéré et les enquêteurs n’ont rien trouvé de compromettant chez lui. Mais selon ses dires, les enquêteurs sont revenus peu après pour l’interroger, cette fois, sur la présence de sa voiture dans un cortège transportant des affiches des mauves, lundi soir.
Mis devant ces faits, le jeune homme a confirmé qu’il était bel et bien au volant de cette voiture qui, selon lui, accompagnait des camarades pour placarder des affiches du MMM dans la région. Il a avancé avoir reçu ces affiches qui fait état d’un article de presse évoquant les liens entre Geanchand Dewdanee, l’homme arrêté dans l’affaire des 135 kg d’héroïne, et des dirigeants d’un parti politique. Après ses explications, les enquêteurs sont repartis, affirme-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !