Live News

Enquête judiciaire : un contrat de Rs 2,5 millions du CEB alloué à Vinay Appanna pendant le confinement

Vinay Appanna en Cour de Moka ce mercredi 3 mars

Vinay Appanna a été rappelé à la barre des témoins en Cour de Moka ce mercredi 3 mars. Cela, dans le sillage de l’enquête judiciaire, instituée par le Directeur des poursuites publiques, pour faire la lumière sur la mort de Soopramanien Kistnen.  

L’actionnaire et directeur d’AV Techno-World Co Ltd s’est rectifié par rapport à une réponse donnée hier, mardi 2 mars 2021, en Cour de Moka. 

Vinay Appanna qui est aussi le beau-frère de l’ancien directeur de la State Trading Corporation, Jonathan Ramasamy a ajouté qu’outre les deux contrats pour l’achat des équipements médicaux, il  a obtenu aussi un contrat du Central Electricity Board (CEB) durant le confinement. Il s’agit d’un contrat pour l’installation d’un système de prise de température pour détecter les symptômes de Covid-19. Contrat qui a valu la somme de Rs 2,5 millions. 

Un peu plus tôt, Shaffeeq Eydatoulah, un représentant de la compagnie Huawei Technologies (Mauritius), a été entendu à la barre des témoins. Il a expliqué que son entreprise a été le « sub-contractor » pour le projet des caméras Safe City. Le témoin Shafeeq Eydatoulah devra retourner en Cour ce vendredi 5 mars 2021. 

Par ailleurs, l’expertise de Huawei a été sollicitée par Me Roshi Bhadain, l’un des avocats de la famille Kistnen, en vue de récupérer les images, qui ont été effacées des caméras de Safe City dans la région de La Louise, Quatre-Bornes du 16 octobre 2020, soit la date de la disparition de Soopramanien Kistnen. Aussi celles de la région de Telfair à Moka entre le 16 octobre et le 18 octobre 2020.  

Rappelons que le corps carbonisé de Soopramanien Kistnen, un ex-agent du MSM et homme d’affaires, avait été retrouvé deux jours plus tard, soit dimanche 18 octobre 2020 dans un champ de canne à Telfair, Moka. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !