Actualités

Enquête judiciaire sur l’incendie de Shoprite renvoyée au 10 janvier : les avocats du parquet en quête d’images CCTV 

L’enquête judiciaire sur l’incendie survenu dans l’entrepôt de Shoprite de Trianon le 12 novembre 2017, qui devait débuter ce vendredi en Cour de Rose-Hill, a été renvoyée au 10 janvier2020 à 10 hrs. Selon des renseignements, les avocats du parquet auraient reclamé un renvoi de l’affaire « afin de  glaner un maximum d’images de caméras CCTV se trouvant à proximité du sinistre ». 

L’incendie, qui a été maîtrisé après 72 heures, a causé la mort de Dineshwar Domah,un employé de la compagnie. Ce dernier travaillait dans l’entrepôt au rayon boissons du supermarché. Son cadavre a été retrouvé, sous les débris, sept jours après l’incendie. En mars 2018, les éléments du Mauritius Fire and Rescue Services avaient soumis un rapport soulignant que l’entrepôt était dépourvu de gicleurs d’eau, et contenait des failles dans les Fire Safety Requirements. 

Ces derniers ont aussi souligné que l’entrepôt ne disposait pas de sortie de secours pour ceux bloqués à l’intérieur de l’entrepôt. 

Lors de l’enquête judiciaire, les gérants de l’hypermarché ainsi que des anciens employés seront aussi appelés à expliquer le fonctionnement du mécanisme de Health and Safety dont dispose la compagnie. Leurs témoignages ont pour but de permettre à la Cour de situer les responsabilités pour déterminer la marche à suivre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !