Avant sa mort en décembre 2020, Pravin Kanakiah bossait sur 196 dossiers en tant que Procurement Officer et avait 786 « items » sous sa responsabilité. Ces informations ont été fournies, le mardi 9 juillet 2024, par l’Acting Principal Government Analyst, Prakash Nirmal Babeea, devant le tribunal de Souillac.
Publicité
Le témoin déposait dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Pravin Kanakiah. Le cadavre de ce Procurement and Supply Officer du ministère des Finances, âgé de 38 ans, avait été repêché, le 11 décembre 2020, à La roche qui pleure à Gris-Gris.
Prakash Nirmal Babeea a produit le rapport du « board of survey » institué après la mort de Pravin Kanakiah. Cet exercice avait pour but de savoir sur combien de dossiers il travaillait. Il a aussi permis d’effectuer un inventaire des articles dans le « store » de la Government Analyst Division (GAD) du ministère de la Santé qui étaient sous sa responsabilité. C’est Prakash Nirmal Babeea qui avait présidé ce « board of survey ».
Le témoin a expliqué que les 786 items étaient principalement des équipements utilisés pour le bon fonctionnement de la GAD.
Répondant aux questions de Me Damodarsingh Bissessur, Senior State Counsel, le témoin a indiqué que 23 des 196 dossiers sont manquants. Ce seraient des dossiers datant de 2015 à 2020. Il a expliqué qu’il est possible que ces dossiers ne soient plus au ministère de la Santé. Il faudrait faire une requête auprès du nouveau Chief Government Analyst pour s’enquérir.
La magistrate Ameerah Dhunnoo a ordonné au témoin de faire le nécessaire pour retracer les noms de ces dossiers et de produire une liste complète. L’enquête judiciaire se poursuivra le 18 juillet 2024.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !