Elle devrait vite se mettre en place. La demande pour une enquête judiciaire annoncée par le Directeur des Poursuites Publiques, dimanche 16 mai, pour faire la lumière sur les circonstances ayant mené à la chute du jockey Nooresh Juglall dans la septième course au Champs-de-Mars, samedi 15 mai, a été logée devant la Cour de district de Port-Louis ce mercredi 19 mai.
Publicité
Elle sera appelée pro forma [pour la forme] mardi prochain, 25 mai. On connaîtra alors la date du début effectifs des travaux de l’enquête.
19 témoins seront appelés à la barre. Parmi : Benedict Woodworth, jockey malaisien de l'établissement Simon Jones, qui est aussi tombé de son cheval Golden Tractor dans la septième course, Jean-Michel Giraud, président du Mauritius Turf Club. Des entraîneurs ainsi que le responsable de l’entretien de la piste seront aussi entendus.
Soulignons que le jockey Nooresh Juglall avait été admis d’urgence à la City Clinic après sa lourde chute, samedi 15 mai. Dans un état comateux à son admission, le père de famille de 29 ans est mort quelques heures plus tard.
L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a conclu que le jockey a succombé à de multiples blessures. Nooresh Juglall pilotait « Rule The Night » quand il a chuté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !