Live News

Enquête judiciaire sur le décès de Nooresh Juglall : l’affaire appelée ce mardi 

Nooresh Juglall sur Rule The Night avant leur sortie en piste dans la 7e course disputée samedi 15 mai

L’enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances ayant mené à la chute du jockey Nooresh Juglall dans la septième course au Champs-de-Mars, samedi 15 mai, sera appelée pro forma [pour la forme] ce mardi 25 mai. Une date sera arrêtée pour le début des travaux lors de cette audience.

Publicité

19 témoins seront appelés à la barre au tribunal de Port-Louis lors de cette enquête, à savoir des entraîneurs ainsi que le responsable de l’entretien de la piste. 

Plusieurs personnes s’interrogent encore sur ce que les turfistes appellent ‘jumped the crossing’. Un terme évoqué à plusieurs reprises ces jours-ci. 

C’est le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) qui avait annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la mort du jeune jockey, le dimanche 16 mai sur Radio Plus. 

Les commissaires des courses ont quant à eux tranché mercredi dernier : la chute fatale du jockey Nooresh Juglall est un « racing incident » et aucune faute ne peut être imputée à quiconque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !