Live News

Enquête judiciaire sur le décès de Jacquelin Steeve Juliette : 13 témoins assignés

La première audience de l'enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Steeve Juliette a eu lieu ce lundi après-midi 28 octobre devant la Cour de district de Pamplemousses. Les travaux sont présidés par la magistrate Neela Ramdewor-Naugah. Lors de cette audience, le représentant du Directeur des poursuites publiques (DPP) a déposé une liste de 13 témoins qui seront convoqués durant les travaux. Quatre d’entre eux seront entendus le 7 novembre prochain, dont l’épouse de Jacquelin Juliette ainsi qu’un représentant de l’Independent Police Complaints Commission (IPCC).

Publicité

Me Rama Valayden, dont les services ont été retenus par la famille Juliette, a formulé plusieurs demandes lors de cette audience, notamment le rapport de l’autopsie et le rapport sanguin. L’homme de loi a également demandé à l’État de pratiquer une deuxième autopsie.

Les travaux ont été ajournés au 7 novembre prochain.

Soulignons que cette enquête judiciaire fait suite à la décision prise par le DPP, après que le Garden Tower a constaté qu’aucune avancée significative n’a été notée dans l’enquête policière.

Rappelons que Jacquelin Steeve Juliette, âgé de 36 ans, est décédé dans des circonstances douteuses en janvier 2023 à la Résidence Ste-Claire. Selon ses proches, il aurait été victime de brutalité policière. De plus, la diffusion des bandes sonores de « Moustass Leaks », en circulation depuis la semaine dernière, a ravivé cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !