L’ex-commissaire de police, Anil Kumar Dip et le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Gungadin seront appelés à la barre dans le cadre de l’enquête judiciaire dans l’affaire Jacquelin Juliette.
Publicité
Leurs noms ont été ajoutés à la liste des témoins à la suite d'une demande faite ce mardi après-midi, 21 janvier, par le représentant du bureau du Directeur des Poursuites Publiques devant le tribunal de Pamplemousses.
Me Nataraj Muneesamy a aussi déposé deux enregistrements audios de « Missier Moustass » lors de cette séance. Les deux bandes sonores diffusées par « Missier Moustas » pointaient vers un possible cover-up en haut lieu pour dissimuler les circonstances de la mort de Jacquelin Juliette, survenue en janvier 2023.
Le trentenaire aurait été brutalisé lors d’une descente de l'ADSU à Cité Ste-Claire.
Dans les deux bandes sonores en question, quatre protagonistes étaient impliqués.
Une voix, attribuée à l'ex-Commissaire de police, s’adressant au docteur Gungadin, ainsi qu’une conversation avec le SP Jagai, laissent entendre qu'il y aurait eu un complot pour étouffer cette affaire.
Après la diffusion de ces enregistrements, le bureau du DPP avait annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Ce sont les travaux de cette même enquête qui se poursuivent actuellement au tribunal de Pamplemousses.
Pour l'heure, aucune date n’a été fixée pour l’audition de l’ex-patron des Casernes Centrales et du Dr Gungadin.
La séance d’aujourd’hui a été marquée par l’audition de la sœur de Jacquelin Juliette.
Sweta Juliette est revenue sur les événements ayant précédé la mort de son frère. Elle a affirmé que Jacquelin Juliette avait été victime de brutalité policière.
Les travaux de l’enquête judiciaire se poursuivront le 4 février prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !