Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Yogida Sawmynaden nie être au courant des Kistnen Papers

Yogida Sawmynaden a soutenu ce mardi à la barre des témoins au tribunal de Moka lors de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen ne pas être au courant des “Kistnen Papers”. Il a concédé, toutefois,  que le nommé Hansley Jules a été son conseiller et que le nom de celui-ci figurait sur des reçus pour la location de conteneurs pour un montant total de Rs 100 000. L’ancien ministre du Commerce, a déclaré qu’il a été candidat aux législatives de 2019 et que les dépenses électorales relevaient de la responsabilité du campaign manager du numéro 8 (Moka/Quartier Militaire). 

Par ailleurs le constable Jean Marie Norbert Manoovaloo de la MCIT a déclaré que le portable de Soopramanien Kistnen a été localisé sur un appel depuis une station relais de la région de Beau-Bassin tôt aux alentours de 5 a.m dans la matinée du 16 octobre 2020, soit le jour de sa disparition. Il a ajouté que la veuve Simla Kistnen n’a pas été en  mesure de dire si Soopramanien Kistnen était à la maison à Montagne Ory à cet instant-là.  L’audition de Yogida Sawmynaden se poursuit cet après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !