Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : Yogida Sawmynaden à la barre des témoins ce lundi

Le ministre Yogida Sawmynaden

C’est la première fois que l’ex-ministre du Commerce est appelé à la barre des témoins dans l’affaire Kistnen. Yogida Sawmynaden est convoqué ce lundi matin en tant que témoin devant le tribunal de Moka. Il sera entendu dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Cela après une demande formulée par Me Azam Neerooa, Senior Assistant du Directeur des Poursuites Publiques, mercredi dernier devant la cour de Moka.

Lors de la dernière séance, Vinay Appanah, le directeur d’AV Techno World Ltd a démenti les allégations selon lesquelles il transmettait des sommes d’argent à Yogida Sawmynaden à travers Soopramanien Kistnen.

Ces allégations ont été faites sous serment par Koomada, le frère du député de la circonscription numéro 8 - Moka/Quartier-Militaire. Lors d’une précédente audition, Koomada  Sawmynaden avait allégué que Soopramanien Kisten récupérait de l’argent de Vinay Appanah pour le remettre à Yogida Sawmynaden dans le cadre des élections générales de novembre 2019.

Ainsi, lors de la séance de ce lundi matin, les avocats de la famille Kistnen, à savoir Mes Rama Valayden et Roshi Bhadain, entre autres, auront l’occasion de questionner Yogida Sawmynaden.

Lors de la précédente séance, le représentant de la compagnie Huawei avait aussi expliqué que les images des caméras Safe City du 16 octobre 2020 ne sont plus disponibles car elles sont remplacées chaque 30 jour.

C’est la date à laquelle Soopramanien Kistnen, 56 ans, a été vu pour la dernière fois, avant que son corps calciné ne soit découvert dans un champ de cannes à Telfair, Moka, deux jours plus tard soit le 18 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !